Crossroads : Awakening
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Règle de "dédé"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règle de "dédé" Empty Règle de "dédé"

Message par Admin Jeu 3 Oct - 0:21

Nous avons donc, dans un soucis : d'interactivité, d'impartialité et d'autonomie, des Dés !
Il suffit de savoir quel est l’interaction que vous souhaitez mener, et agir en fonction du résultat et des informations de votre personnage.
Donc, pour lancer un dé il vous suffit de cliquer sur Règle de "dédé" Rypons10en bas de page. En-dessous de votre zone de saisi de texte, vous aurez ceci :
Règle de "dédé" Lancer10

Il vous suffira donc (de gauche à droite):
- En "zone grise" : choisir le dé, en fonction de l'action voulu, ou instruction à suivre
Qui comprends 11 types de dés différents.
- En "zone blanche" : là ou vous écrivez le nombre de fois, que vous lancez le même dé
- [+] : Cliquer pour ajouter un autre type de dé, et le lancer en même temps, toujours selon l'action voulu, ou instruction à suivre

Nous avons, pour cela, comme dés :
- Lancer Biodiversité (7 résultats possibles): lancer important et utile, uniquement, à la création de votre personnage. Si vous hésitez entre une espèce ou une autre, et que vous n'arrivez pas à vous décidez : vous avez à droit à 3 lancer. Si au bout des 3 lancer, aucun ne vous convient, votre personnage devra être : soit humain, ou soit du résultat du 3eme lancer.

- Lancer de Repérage (5 résultats possibles) : Pour déterminer, SI vous réussissez à repérer votre objectif/adversaire, ou pas.
Il est possible (Donc pas obligatoire) de l'utiliser avec : le lancer Offensif, Défensif ou de Fuite.
Repérage > Offensif ; Repérage > Défensif ; Repérage > Fuite

- Lancer de Fuite (6 résultats possibles): Pour déterminer, SI vous réussissez à fuir/échappez à un adversaire, ou pas.
Il est possible (Donc pas obligatoire) d'y ajouter celui de Repérage.
Repérage > Fuite

- Lancer Offensif (6 résultats possibles): Pour déterminer, SI vous réussissez à touchez, ou pas votre adversaire.
Il est possible (Donc pas obligatoire) d'y ajouter celui de Repérage.
Repérage > Offensif
Explication : Vous faites votre post,  en précisant l'action que vous fais, une seule action par post. Soit l'action offensive en elle même, et l'endroit que vous "ESSAYEZ" de toucher.
Et là, le résultats, sera multiplier selon le type de Bonus (OU Malus) que possède votre personnage, et les points enlever (ou pas) sur les PV de votre adversaire.
CRITIQUE : Oui, il est possible qu'il y ait des "coups critiques" ici, comment ? Un résultat de 6 + Bonus Réflexe de 6, et là, les dégâts sont doubler.

- Lancer Défensif (6 résultats possibles): Pour déterminer, SI vous réussissez à vous défendre/soigner, ou pas.
Il est possible (Donc pas obligatoire) d'y ajouter celui de Repérage et/ou de Fuite.
Repérage > Défensif
Explication : C'est de la simple logique, si le Post précédemment vous attaque 3 choix : Vous attaquez (et vous encaissez), vous vous défendez (ça réussi OU ça rate), vous fuyez (ça réussi OU ça rate). Idem, tous dépendra aussi des Bonus OU Malus, de votre personnage.
CRITIQUE : Oui, il est possible qu'il y ait des "coups critiques" ici, comment ? Un résultat de 6 + Bonus Réflexe de 6, et là vous pouvez faire un second post, à la suite : Offensif, Défensif ou Fuite, au choix.

- Lancer Instinct (4 résultats possibles): Vous êtes guidé par un des 4 indices perçus, par votre personnage.
Ne peut être lancer qu'à cause d'un 3 au lancer Repérage.
Repérage > Instinct

- Lancer Sensoriel (10 résultats possibles) : Vous êtes guidé par vos sens, plus le résultat est haut, plus êtes proche de l'objectif.
Peut être lancer à cause d'un 4 au lancer Repérage, ou indépendamment.
Repérage > Sensoriel

- Lancer Fécondation (2 résultats possibles) : Toutes relation sexuelle (même si elle ne sont pas jouer), à moins d'un moyen de contraception clairement citer dans le texte, doit faire l'objet d'un lancer de fécondation.
Lancer inutile, si l'un des protagonistes est : un(e) Homo Ligan Igneus (Fécondation automatiquement positive) ou stérile (Aucune fécondation possible). Si le lancer (test) est positif, il faudra les lancer les 3 prochains dés à la suite, dans l'ordre.

- Lancer Grossesse (26 résultats possibles): Détermine le nombre d'enfant qu'il y aura, de 1 à 8, sachant qu'il y a 1 chance sur 26, pour que vous tombiez sur le 8.

- Lancer Fille/Gars (2 résultats possibles): Lancer uniquement quand vous aurez le nombre d'enfant : dans la "zone blanche" "Nombre de lancés", écrire le nombre d'enfants si plus d'un, et vous aurez le nombre de fille et garçon.
Ne lancer qu'une fois, si le résultat est "Jumeaux".

- Lance Dominance (2 résultats possibles): Lancer uniquement quand vous aurez le nombre d'enfant : dans la "zone blanche" "Nombre de lancés", écrire le nombre d'enfants si plus d'un, et vous saurez si un ou plusieurs d'entre eux, sont des "dominant/Alpha".
Lancer inutile SI les parents, sont tous les deux humains.
Admin
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 34

https://crossroads-awakening.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum