Crossroads : Awakening
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019 - Page 2 Empty Re: Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019

Message par Admin Lun 27 Avr - 19:09

"Si Anna se rend compte qu'elle est allée trop loin, elle ne se fera pas tuer par l'une ou l'autre !" avait dis Belyy. Il fallait effectivement rester positif. Du moins, essayer. Quand arrivèrent Jake, Lydia ainsi qu'Henry, qui semblait discuter de ce qui se passait dans le salon.

Quand l'histoire des assiettes... C'était étrange. Lydia, malgré son état, n'avait pas l'habitude d'oublier les choses, surtout pour des évènements importants, tel que ce dîner. Il y aurait bien jeter un œil, mais ils avaient assez fait attendre leurs invités.

Alors qu'ils sortaient de la cuisine, Jake "jeta une oreille" au salon, histoire d'avoir la température. Il avait d'abord pensé, que la dîtes "tension" montait à cause d'Anna, en les écoutant converser, il en était tout autre. Effectivement, quelques chose clochait "Ça doit être intense comme boulot, surtout s'ils ne reviennent jamais !", "Mais s'ils hésitent à rentrer dans l'armée, vous allez les convaincre que c'est une expérience incroyable puis ça deviendra leur rêve, pas vrai ? Et ils feront tout pour passer les tests, n'est ce pas !" soit c'était un fervent pacifiste, soit il cherchait délibérément à provoquer Andrew...

Entrant dans la salle, il la senti : cette tension. Mr.SHELBY complimenta son épouse, il se tut, et tira un fauteuil à celle-ci, s'installa tout près d'elle histoire de "marquer son territoire".

Ainsi, pour tenter de couper court, et donner du répit à Andrew, Jake entreprit une conversation, avec son invité - Normal, non ? - vu qu'il aimait tant mettre les gens, mal à l'aise, que répondrait-il à ceci ?

Jake : Saviez-vous, Mr.SHELBY, que nous avons des connaissances commune : Rose De BEAUFFORT et Andréa VASILIS.

Il ne restez plus qu'à attendre, et "observer" l'individus, autrement que par les dossiers qu'il avait lu, sur lui.
Admin
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 34

https://crossroads-awakening.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019 - Page 2 Empty Re: Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019

Message par Aly0 Mar 28 Avr - 18:43

Si Thomas ne connaissait pas Jake - et il ne le connaissait pas - il aurait parié que ce dernier cherchait quelque peu à le déstabiliser devant tout ce beau monde. Sauf qu'il était presque l'expert en la matière de se trouver des excuses et surtout que la plupart du temps, il avait ses propres raisons de côtoyer ces personnes. Est-ce que discutait avec une personne dites malveillante, affirmait le fait qu'il était de son côté ? Pas vraiment ! Cette question éveilla tout de même la curiosité des personnes présentes dans le salon.

Thomas, les yeux rivés sur Jake: " Vous m'en direz tant Monsieur Grom ! En même temps, on croise tellement de personnes à Crossroad ! C'est sans doute là que vous les avez rencontré vu que vous y travaillez ou alors vous avez très bien pu rencontrer Mademoiselle de Beauffort lors d'une soirée mondaine. C'est souvent lors de ces soirée que je rencontre le plus de personnes intéressantes."

Il sourit à Jake avant d'avaler une gorgée de vin !  Ce genre de question était typique des hommes comme Jake. C'était soit pour savoir qu'elle était la réelle intention de l'individu soit c'était sa façon d'aborder les gens pour les mettre directement dans une ambiance. Thomas n'avait aucun problème pour ça, il pouvait lui poser autant de question q'il souhaitait, il y répondrait toujours de la même manière.

Thomas: " Je vous avoue Monsieur Grom, j'ai fait quelques recherches sur vous ! Vous savez j'ai simplement rentré votre nom sur internet, et j'ai pu lire que votre famille avait fondé une entreprise, enfin votre arrière grand-père ! Ça m'a beaucoup impressionné, vous savez, mais je me suis demandé pourquoi est-ce que vous n'êtes pas à la tête de cette entreprise familiale ? Pourquoi travaillez-vous dans cet hôtel ? Je n'émets aucun jugement mais je me pose la question parce que Lydia parle de vous comme quelqu'un qui affirme ce qu'il veut et qui est un véritable leader ! Je ne vous vois pas en protecteur de la haute société !"

Thomas avait un peu l'aspect d'un serpent, il serpente entre les mailles du filet et pose des questions assez larges mais également bien centré sur un sujet. Parler de manière désintéressé, vouloir en apprendre plus sur la personne d'en face, c'était un schéma qu'il utilisait constamment, pour noyer le poisson.

Sa manière de faire était un peu bizarre, il provoquait mais en même temps il voulait se mettre dans la poche les personnes autour de lui. Mais il avait un allier redoutable, sa relation professionnelle avec Lydia ! Il savait qu'avec elle, Jake n'oserait pas exagérer dans ses propos ou dans autre chose. Aucun d'eux en réalité ! Ils supporteraient la soirée mais de toute façon, Thomas ne serait pas comme cela durant toute cette dernière. Il savait jouer ses cartes !
Aly0
Aly0

Messages : 36
Date d'inscription : 29/10/2019
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019 - Page 2 Empty Re: Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019

Message par Admin Mer 29 Avr - 0:14

Quand Thomas lui répondit, Jake sourit "En même temps, on croise tellement de personnes à Crossroad ! C'est sans doute là que vous les avez rencontré vu que vous y travaillez..." en vrai, il rêvait de lui dire, qu'il avait participer à l'arrestation d'André, et au démantèlement de "MEDUSA", mais aussi de lui raconter comment il  avait rencontré Rose.

Quand celui-ci poursuivi, aussitôt avec ses questions, il sourit encore plus. Presque amusé :

Jake : Oh, vous ne me voyais en "protecteur de la haute société" ? C'est dommage, car vous avez fait l'impasse, sur ma carrière d'agent du F.B.I. Mais effectivement, je doute que cela soit mentionner sur internet. Figurez-vous d'ailleurs, que quand nous nous sommes rencontré, Lydia et moi, je devais justement assister à une de ses conférences, en tant que Président d'honneur de "GROM Industrie" - Il regarde sa chère épouse dans les yeux, un grand sourire - s'en était fait moi.

Alors ça, c'est fait. Le message "Me prends pas pour une poire, j'te collerai pas une prune" était passer, et il poursuivi :

Jake revenant à Thomas: Pardon, revenons à notre discussion, oui. Figurez-vous, que justement, en tant qu'employé de cet hôtel - Il ne sourit plus - j'ai, en quelques sortes, pu assister à l'arrestation de Medusa, et de ses complices. Enfin, pas tous, malheureusement.

Est-ce qu'il avait dit "Medusa" exprès, oui. Est-ce qu'il s'attendait à une réaction quelconque, de la part de SHELBY ? Non. Pourtant, il continua :

Jake : Je vous aurai bien conseiller, de vous tenir éloigner d'elle, mais à présent. Quel utilité ? - Double sens ? Toujours est-il qu'il sourit de nouveau - De plus, je ne vais pas vous ennuyer, avec des explications inutile, sur mon parcours professionnel, les médias s'en charge très bien, comme vous avez pu le constater. D'ailleurs, je n'ai déjà que trop parler, après tout - il se tourne de nouveau vers Lydia - la maîtresse de cette soirée, c'est bien toi.

Dit-il, s'adossant de nouveau à son siège. Comme il l'avait dit, il n'avait déjà que trop parler, car le but qu'il s'était fixer, il l'avait atteint, lui.
Admin
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 34

https://crossroads-awakening.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019 - Page 2 Empty Re: Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019

Message par Aly0 Mar 5 Mai - 17:50

Il y avait beaucoup de faux sourires qui traversaient la pièce. Tommy faisait littéralement exprès de diriger la discussion sur ce sujet. Pas qu'il attendait quoique ce soit de cette conversation mais c'était presque amusant d'en arriver à cette petite rivalité. Pour lui du moins, il ne savait pas si Jake s'amusait autant que lui.

Thomas: " Agent du FBI ! Je n'en avais jamais rencontré avant, comme quoi, vous êtes tout à fait normal ! Je veux dire, un homme comme n'importe quel homme sur cette planète."

Toute personne avec un problème d'ego réagirait cette petite pique mais ce cher Grom n'avait pas l'air d'être une personne comme les autres. C'est pour cela que Tommy prenait un malin plaisir à dire tout ce qui lui passait par la tête. Même si en temps normal, il le faisait aussi.

Thomas: " Vous avez fais quand même un sacré virement de trajectoire ! Agent du FBI, détenteur d'une entreprise, agent de sécurité dans le plus bel hôtel de cette ville ! Vous n'êtes pas vraiment linéaire au niveau travail mais on dit souvent que vie personnelle et travail vont de pair, l'un fait chavirer l'autre."

Andrew, Nat et Sebastian avaient décidé de ne pas prendre par à cette petite guérilla et préféraient regarder leurs pieds tandis qu'Anna avait un petit sourire en coin qui ne faisait pas vraiment rire Lydia.

Thomas se penchant en avant: " Je comprends votre coup de foudre pour Lydia ! Je l'aurais épousé directement."

Lydia fit un sourire poli et s'éclairci la gorge, ce qui voulait clairement dire que cette conversation devait prendre un autre virage avant qu'il y est des dommages collatéraux.

Thomas intéressé par les dires de Jake: " vous avez arrêté cette femme ? Je me suis donc trompé, vous êtes défenseur des citoyens de votre pays Monsieur Grom ! Vous êtes bien plus qu'un simple agent de surveillance, c'est mon opinion ! Dommage que bien d'autres se cachent dans cette ville mais... je suis en sécurité ici, vous êtes là ! Ne vous en faites pas, j'ai de bonnes relations avec les gens, je sais me tenir éloigner des menaces potentielles."

Il fit un petit sourire à Jake avant de croiser les bras. Heureusement que Lydia allait prendre en main cette conversation sinon ça aurait pu continuer pendant des heures et ça faisait que très peu de temps qu'il était arrivé.

Lydia: " Les présentations ont déjà bien été entamée ! J'ai déjà parlé de vous tous à Monsieur Shelby mais pas vraiment de lui ! Donc moi-même et Thomas travaillons depuis peu ensemble, il est mon nouveau fournisseur de pièces aéronautiques. Aujourd'hui, nous avons tous un point commun puisqu' Anna a été recrutée au sein de son entreprise et - se tournant vers Jake- c'est une entreprise familiale !"
Nastasia marmonnant: " Anna c'est pas vraiment le meilleur parti de cette famille !"
Andrew: " Vous faites simplement les pièces aéronautiques ?"
Thomas: " Oh non ! On a beaucoup de clients pour beaucoup de choses ! Bois, acier, pièces automobiles et bien d'autres ! On est performant et rapide, c'est pour ça qu'on nous choisi !"
Aly0
Aly0

Messages : 36
Date d'inscription : 29/10/2019
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019 - Page 2 Empty Re: Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019

Message par Admin Mar 5 Mai - 20:20

Est-ce qu'il le banalisait ? "Agent du FBI ! Je n'en avais jamais rencontré avant, comme quoi, vous êtes tout à fait normal ! Je veux dire, un homme comme n'importe quel homme sur cette planète." peut-être cela faisait-il parti, de sa "stratégie de provocation". Car apparemment, cela semblait être son arme, favorite.

Quand à sa seconde déclaration, Jake replaça, succintement, les choses dans l'ordre :

Jake : Non. Agent du F.B.I ET simultanément, Président d'honneur, d'une entreprise, puis agent de sécurité, en supermarché, ensuite chef de la sécurité.

Pourquoi il avait précisé "Agent de sécurité en supermarché", pour lui donner matière à s'amuser, sans doute. Puisqu'il, semblait aimer s'amuser de petit détails. Cependant, l'attitude d'Anna, ne lui avait pas échapper. Ce petit sourire, narcois... Elle prenait plaisir, à ce qui se passait. Elle était totalement sous sa coupe, quand "Je comprends votre coup de foudre pour Lydia ! Je l'aurais épousé directement." alors il reprit avec le sourire :

Jake : Comme vous l'avez souligner, je ne suis qu'un homme, tout aussi banal, que vous - c'est faux... - mais parmi tous, c'est moi qu'elle m'a fait l'honneur, de choisir - Et paf... -

L'éclaircissement de voix, de celle qui l'avait justement élu, lui signala la "fin des hostilités", alors il se tut. Pourtant, il continua avec "vous avez arrêté cette femme ? [...]" soit il n'écoutait ce qu'il disait, qu'à moitié, soit il sous-entendait quelques chose. Sous entendre, étant bien faible... Mais il ne releva pas. Qui plus est, il avait croisé les bras, signifiant qu'il fermait l'interlocution. Ses bras croisé, comme une barrière de sécurité, qu'il croyait infranchissable, mais... Patience, la soirée ne faisait que commençait.

Heureusement, Lydia reprit la main. Jake, de reprendre son observation global. Son épouse se tourna alors vers lui, pour lui précisé "c'est une entreprise familiale !" oui... Effectivement, dans son dossier, il y avait malheureusement bien écrit, qu'il y en avait 5 autres plus ou moins comme lui... Pauvre d'eux. Il sourit quand à son épouse, se disant dans sa tête "Faudra qu'on ait une discutions tous les deux, justement, avant que ta société, ne finisse comme la mienne" :

Jake la regardant, toujours en souriant : Effectivement, comme nous deux.

Le commentaire de Nastasia, ne passa pas inaperçu à son oreille, alors qu'il lui jeta un petit coup d’œil, réprobateur. Andrew reprit quand même, sur de bonnes bases. Jake rebondi alors sur celle-ci, pour donner le change :

Jake : Vous semblez être très versatile, mais en ce qui concerne votre partenariat, avec Lydia, je suppose que vous avez plus de rapport avec "American flight Airlines", non ? Quel est donc, l'importance de part de marché, que vous-y viser ? Que se soit pour sa compagnie, voir même pour Morell Corp Industries.
Admin
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 34

https://crossroads-awakening.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019 - Page 2 Empty Re: Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019

Message par Aly0 Ven 8 Mai - 23:23

Oui, il s'amusait beaucoup ! Il avait des limites tout de même, c'était un homme de principes, enfin, il fallait voir quels étaient ces principes. Ce qui était bien c'est que Jake était assez réceptif quand même, mais il était très clair dans son jeu. Jake savait placer ses pions de manière à, gagner la partie, et surtout à toujours les bouger en fonction de Lydia. Du moins, Thomas le voyait de cette manière. Justement il l'avait traité de personne tout à fait ordinaire et même si cet homme faisait tout pour paraître tel quel, ses paroles en disait autrement. Il n'était pas là pour semer la zizanie, même si on pouvait le croire, non il testait le terrain, il avançait sournoisement dans cette maison pleine de personnes plus intéressantes que les autres. Il connaissait assez bien Anna pour dresser son portrait mais il lui restait du chemin pour les autres. Avec Anna, il avait la vue d'ensemble !

Thomas: " Je vois mieux, vous avez tout eu puis vous avez tout perdu mais vous avez réussi à quand même récupérer un petit quelque chose au sein de la sécurité de Crossroad ! C'est admirable. "

Et c'était dit sans aucun sous-entendu, on pouvait très bien être indifférent envers une personne mais admirer ses actions. Quand vient enfin la question du choix de Lydia, il l'attendait celle là. Tommy sourit donc à Jake.

Thomas: " C'est que vous êtes quelqu'un de bien au fond si elle vous a choisi ! Je pense que je suis tout simplement arriver trop tard ! Mais... - il se gratte le front- parmi tous, vous voulez sans doute dire, entre vous et lui !"

Il pointe du doigt Andrew qui, on peut le dire, ne s'attendait pas vraiment à celle là. Lydia non plus d'ailleurs vu qu'elle fut à deux doigts de cracher son eau. Elle ne parlait que très peu de sa vie privée et celle des autres encore moins, ce n'était certainement pas elle qui l'avait dis à Thomas. Et bien, Anna pouvait être fier d'avoir alimenté la discussion avec cette petite information donnée à Tommy. Nastasia regarda Jake avec son regard qui voulait dire "elle ne changera jamais, je me ferais un plaisir de lui arracher la langue dans son sommeil". Andrew quant à lui, préféra aller dans le sens de Monsieur Shelby.

Andrew: " Je vous rassure, j'ai pas vraiment approuvé au début ! Mais... vous savez - il regarde Jake- j'ai fini par être ami avec lui !"

Heureusement, Thomas en resta là et reposa son dos sur le dossier de son fauteuil. Ce petit coup aurait pu marcher mais Andrew et Jake étaient plutôt rationnel, le conflit n'avait pas lieu d'être.
Il vit rapidement que la conversation retomba sur les "affaires" et c'était un sujet que Thomas aimé beaucoup abordé.

Thomas: " Vous avez raison Monsieur Grom, effectivement nous sommes davantage dans notre élément avec la compagnie de Lydia. C'est un domaine qui nous a permis notre expansion au Royaume-Uni. Aujourd'hui, aux Etats-Unis, qui est entre nous, un pays bien plus grand que l'Angleterre, nous visons environ 38% de la part du marché, dans ce domaine-ci. Dans le monde, il faudrait qu'on en rediscute. Ce qui ferait quasiment de nous, la plus grande entreprise, même si la concurrence existe, c'est un peu comme Apple et Samsung. Pour sa compagnie, je ne pourrais pas vous dire, c'est à elle de vous en parler, les bénéficies pour la mienne sont grands, son entreprise nous apporte de la renommée et comme vous l'avez si bien dis, des parts de marché !"

Lydia se tournant vers Jake: " Si tu veux tout savoir mon chéri, Monsieur Shelby cherche la renommée et une plus grande part de marché, moi, je veux simplement que les pièces viennent d'une entreprise respectée et de confiance. Je ne souhaite pas y mettre de la mauvaise qualité ou des produits provenant d'où je ne sais où. Avec eux, je sais que je suis tranquille avec ça et je procure ma compagnie de matériaux de qualité. Je gagne des parts de marché aussi mais également la sécurité."

Sebastian: " Est-ce que vous fournissez l'armée également en pièces, ou des organismes gouvernementaux ?"

Thomas un sourire un coin: " Il se pourrait bien !"
Aly0
Aly0

Messages : 36
Date d'inscription : 29/10/2019
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019 - Page 2 Empty Re: Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019

Message par Admin Sam 9 Mai - 1:29

Alors que la soirée n'était qu'à ses balbutiement, Jake gardait les informations qu'il glanai, dans un coin de sa tête, dans une essentiel, tenant en une addition : Anna + Thomas = Problématique.

"[...]Parmi tous, vous voulez sans doute dire, entre vous et lui !" avait-il lâcher, comme ça, l'air de rien. Là encore, le regard que lui adressa sa loupiote russe, ne passa pas inaperçu. Il allait falloir, redoubler de vigilance.

Quand à la déclaration d'Andrew, il lui adressa un simple sourire d'agrément, sobre. l'entretient se se poursuivant sur les affaires de Mr.SHELBY. Que ça le démangeais, de tout dire, là maintenant, devant tous le monde, sur ce chère Mr.SHELBY... D'ailleurs, 38% de marché, ce n'était pas rien. En fait, sa seule crainte, était qu'il n'arrive la même chose à Morell Corp Industrie, qu'à GROM Industrie, alors quand Lydia précisa "Je gagne des parts de marché aussi mais également la sécurité." il cilla, très brièvement.

La confirmation de SHELBY sur la question de Sebastian, n'arrangeait rien. En fait, il se demandait même, si lui et Von WULF n'avait pas déjà fait affaire, ensemble. Voir même avec HARRIS ! - Sachant qu'il était déjà en cheville avec MEDUSA... - il s'adresse alors directement à Anna :

Jake la regardant dans les yeux : Et vous Anna, quel est votre place - Oui, il a fait exprès de dire "place" et pas "poste" - dans... Cette famille - Et Oui, il a dit "famille" au lieu 'd'entreprise" - auprès de Mr.SHELBY ?

Il était possible, que sa question titille la jeune femme, juste un peu... Car de ce qu'il observait depuis le début, il semblait s'être établi un lien, assez fort, entre elle ce SHELBY, et quelques chose lui disait, que ce ne serait pas pour son bien. Que se soit pour elle, ou pour eux, en espérant que Callista passe une meilleur soirée.
Admin
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 34

https://crossroads-awakening.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019 - Page 2 Empty Re: Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019

Message par Aly0 Dim 31 Mai - 17:54

Anna se trouvait légèrement dans une impasse, elle savait que la question sortirait à un moment où à un autre. Elle savait pourquoi elle travaillait pour Monsieur Shelby, seulement, c'était délicat à expliquer. Cependant, Thomas n'avait pas vraiment l'air paniqué par la situation, il avait de la réserve mais pas Anna. Cette dernière tentait de soutenir le regard de Jake même si elle n'appréciait pas vraiment être scruter comme ça, lorsque ce n'était pas elle menait la conversation.

Anna: " Et bien... Monsieur Shelby m'a engagé afin que je me charge de la comptabilité, apparemment tout le monde a déjà un poste qui l'occupe et il n'avait personne donc... ça résume mon rôle !"

Cette réponse semblait ravir Thomas qui savait qu'un jour tôt ou tard, ils finiraient pas comprendre. Mais ce n'était pas le moment de faire des révélations inattendues. Pour le moment, il comptait garder Jake sous son coude parce qu'il savait que c'était lui qui irait fouinait dans ses affaires, s'il ne l'avait pas déjà fait.

Thomas: " Anna m'aide beaucoup et ça me permet de ne pas être focaliser sur les chiffres et de sortir faire des affaires à l'extérieur ! Je suis sûre que vous comprenez parfaitement le rôle de chacun dans une entreprise et surtout que les uns et les autres doivent rester à leur place et faire le boulot sinon le navire coule !"

Décidément, ça ne plaisait pas Anders qu'Anna travaille avec cet homme, mais plus il parlait et plus il pensait que sa soeur avait envie d'être à ses côtés. Il avait un mauvais pressentiment sur toute cette histoire.

Thomas se penchant en avant: " Vous devriez passer Monsieur Grom, je vous ferais visiter les bureaux !"

Les hommes d'affaire avaient toujours une idée derrière la tête, donc il ne faisait pas cette proposition pour rien !

Thomas: " J'ai une question pour vous, les Grom ont-ils toujours été à la tête de votre entreprise familiale ?"
Aly0
Aly0

Messages : 36
Date d'inscription : 29/10/2019
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019 - Page 2 Empty Re: Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019

Message par Admin Dim 31 Mai - 22:38

Jake avait les yeux vairons. Des yeux vairons, particuliers. Il y a des gens, qui vous regardes avec certains regards : surprise, malaise, émerveillement... Anna soutenait son regard, et ce n'était aucun de cela. Celui-là, il le connaissait, pour l'avoir souvent vu dans les yeux de Callista, c'était celui du "Je suis capable". Toutefois, comme avec Callista, les actes, ou les mots, ne suivait pas toujours l'attitude. Elle avait été évasive, mais pour Jake, c'était déjà une réponse concluante qui se traduisait par "Je te cache, évidemment, quelques chose", alors le grand brun fit un léger sourire en coin à sa réponse.

Bien sûr, comme il l'avait penser, Thomas était venu sa rescousse. Non qu'il s'inquiète d'elle, mais la sœur d'un agent du F.B.I dans sa poche... La joute verbale sembla reprendre "Je suis sûre que vous comprenez parfaitement le rôle de chacun dans une entreprise et surtout que les uns et les autres doivent rester à leur place et faire le boulot sinon le navire coule !" il surenchéri avec une petite provocation "Vous devriez passer Monsieur Grom, je vous ferais visiter les bureaux !" Histoire de "montrer", aux yeux de tous, qu'il n'avait rien à cacher ?

Jake le regardant bien dans les yeux : Si Lydia passe vous voir, je l'accompagnerai, avec grand plaisir.

Et SHELBY, poursuivi avec une autre question "les Grom ont-ils toujours été à la tête de votre entreprise familiale ?" toujours en quête d'information - comme lui d'ailleurs - il ne jouerait pas à son petit jeu :

Jake : Oh... Les dirigeants vous savez, ça va, ça vient, mais j'avoue que pendant un temps, mon truc à moi, ça a été de les faire tomber. Il y a bien eût un dirigeant, qui n'était pas un GROM - Il sourit légèrement - il s'était cru indétrônable. Endormis sur ses lauriers. - Puis il sourit à Lydia, un peu gêné - mais il me semble, que nous nous éloignons, du sujet principal de ce dîner.

Non. Il n'aurait pas Morell Corp Industries, comme Von WULF à eût GROM Indusdtries, voir HARRIS. Puis il revient directement à Anna, toujours dans les yeux :

Jake : D'ailleurs, qu'en pensez vous Anna, quel est votre avis sur les échanges entre Lydia et MR.SHELBY, sur les 38% de part de marché qu'il vise ? Après tout, vous êtes un peu au première loge, puisque vous êtes la comptable ? Vous dîtes avoir résumé votre rôle, mais cela doit être tellement plus vaste - Il revient à Thomas - sauf, si vous souhaitez répondre à sa place ? - Il revient à Anna - Mais vu que c'est vous, qui vous focalisez sur les chiffres à sa place, votre doit donc être bien ancré, à l’intérieur, puisque Mr.SHELBY, s'occupe de l’extérieur. Vous êtes donc à même, de nous donner une vision d'ensemble, de l’intérieur du navire, n'est-ce pas ? En fonction, bien évidemment, de ce qui ce rapporte au relation interentreprises, entre Morell Corp et l'entreprise de Mr.SHELBY, non ?

Va éluder ça... Maintenant, soit elle y réponds brillamment - ce qui ne serait point positif pour elle - soit elle tente, encore, une réponse évasive - ce qui deviendrait suspect - soit Mr.SHELBY vient, une nouvelle fois, à son secours.
Admin
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 34

https://crossroads-awakening.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019 - Page 2 Empty Re: Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019

Message par Aly0 Mar 16 Juin - 16:07

Ce dîner, ou plutôt cet apéritif, était presque une course à celui qui arriverait à clouer le bec de l'autre. Heureusement que cet gentille altercation verbale se fasse seulement entre Jake et Thomas, et que personne d'autre y amenait sa petite touche. En même temps, il y avait déjà assez de spectacle. De son côté, Thomas n'avait pas l'air vraiment secoué par cette discussion, il appréciait ce qui était entrain de se passer ! Evidemment qu'il avait engagé Anna pour une tâche bien spéciale au sein de son entreprise et Jake tentait par dessus tout de comprendre ou peut être avait-il déjà compris ? Tant mieux ! Il remuait son vin dans son verre sans jamais décrocher Jake du regard.

Thomas: " Nombreux sont ceux qui pensent qu'ils peuvent prendre tout ce qu'ils veulent ! Certains s'attaquent à plus fort qu'eux, d'autres montent les échelons petit à petit. Moi je pense qu'il faut simplement attendre le bon moment, tout le monde... à un point faible !"

On aurait pu penser que Tommy faisait passer un message à travers cette petite menace, et c'était le cas mais qui viendrait le défier et le faire tomber de son piédestal ? Jake ? Quelqu'un d'autre ? Pour le moment, il était indétrônable. Il bougeait ses pions pour faire faire tomber le roi et gagner la partie. Il avait déjà deux coups d'avance ! Mais dans cette partie, Jake cherchait encore à comprendre l'importance d'Anna dans le jeu, son importance était capitale mais ce n'est pas en posant des questions sur la comptabilité qui l'avancerait. Mais évidemment, Anna n'était pas du tout une professionnelle de la comptabilité, elle savait quelques trucs mais de là à comprendre le sens de relations interentreprises, il lui fallait quelques années d'études.

Anna: " Mon rôle n'est pas aussi vaste qu'on le pense ! Je..."

Andrew savait pertinent quand quelqu'un mentait où qu'il se préparait à raconter tout un tas de n'importe quoi et de toute façon, tout le monde dans cette pièce le savait. Il préférait couper court et aller discuter avec sa soeur. Il lança un regard à Jake qui voulait dire que ça ne servait à rien de faire ça puisque tout le monde savait qu'elle n'était pas comptable. Il se leva et fit un signe à sa soeur de le suivre   dans le couloir. Elle s'exécuta rapidement.
Lydia se frotta le front en pensant à ce qu'elle avait fait en invitant tout le monde ici ! Elle aurait mieux fait d'aller au restaurant avec Jake et ça aurait été mille fois mieux.

Lydia :" Je vous propose d'aller manger et d'essayer de profiter de la soirée !"

Elle se leva et ne pu s'empêcher de penser que ce serait le mieux pour tout le monde parce qu'ils auront la bouche pleine et au moins, personne ne parlera. Thomas fit de même toujours son petit sourire en coin, Nastasia finit d'une traite son verre.

Nastasia: " Les problèmes, les problèmes, les problèmes !"

Sebastian les imita. Tandis que Thomas s'arrêta dans son geste.

Thomas: " Vous savez Monsieur Grom -plus bas- il y a pire que des scientifiques fous et des hommes avides de pouvoir ! Eux sont prêt à faire du mal à votre famille dès que l'opportunité se présente alors que d'autres sont patients ! "

Il lui sourit et se dirigea vers le lieu du repas.
Aly0
Aly0

Messages : 36
Date d'inscription : 29/10/2019
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019 - Page 2 Empty Re: Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019

Message par Admin Jeu 9 Juil - 18:34

On aurait presque dit une sorte de, bataille de territoire, voir une bataille de "dominant". C'était sans compter toutes les petites piques de Mr.SHELBY, d'abord avec "[...]Certains s'attaquent à plus fort qu'eux [...] Moi je pense qu'il faut simplement attendre le bon moment, tout le monde... à un point faible !" Alors quand au regard soudain d'Andrew, que dire... Évidement, tous le monde savait qu'Anna n'avait pas la tête, ni les épaules d'une experte comptable. Il le savait un peu aussi, vu que c'était dans son dossier. Ce qui ne fit que confirmer, un de ses points : chaque personne dans cette salle, était pour lui un pion.

Thomas tenez Andrew, même s'il n'en avait peut-être pas conscience. Il voulait pousser Thomas à la faute, par le biais d'Anna, mais en voyant la situation, son frère est intervenu, ET il croit le tenir lui, par le biais de Lydia. D'ailleurs, en regardant son épouse, il pensait même déjà deviner, ceux à quoi elle penser actuellement : pourquoi avait elle fait ce foutu dîner, ici, avec ces gens là, spécifiquement ! "Je vous propose d'aller manger et d'essayer de profiter de la soirée !" Bonne idée !

Tous le monde gagna la table, à part la fratrie PAUL et Thomas : "Vous savez Monsieur Grom -plus bas- il y a pire que des scientifiques fous et des hommes avides de pouvoir ! Eux sont prêt à faire du mal à votre famille dès que l'opportunité se présente alors que d'autres sont patients !" il avait lâcher ça comme ça, avant de lui-même rejoindre le repas. Jake serra le poing, mais sourit légèrement en arquant un sourcil, alors que ses vairons virèrent un court à l'ambre. Car il aurait bien voulu répondre à "il y a pire que des scientifiques fous et des hommes avides de pouvoir !" : Oh, je ne le vous fais pas dire, Mr.SHELBY. Il y a moi, dans mes mauvais jours, les jours on l'on touche aux membres de ma famille/meute.

Après une bonne et profonde respiration, il s'attabla avec les autres, et dit le bénédicité du repas. Qu'y avait-il donc, à ce fameux repas :
Entrée : Tataki de thon, guacamole d’avocat au lait de coco, riz noir, mangue jaune, pomme verte, poire williams au vinaigre calamansi.
Un régale, très franchement, une fois de plus Lydia avait été parfaite, dans ces choix culinaires. Ce n'était rien en comparaison du...
Plat principal : Pavé de bar rôti, poireaux et trévise à la sauce de parmesan.
Un véritable délice, même si Jake aurait aimer un peu plus de... Viande. D'ailleurs il en repris 3 fois, pour caler son estomac. Quand au...
Dessert : Baba au rhum nappé d’un caramel d’ananas, graines de courge, marmelade de fruits.
Sans alcool pour Lydia et Jake, on sait pour quoi.

En somme, un excellent repas, contrastant clairement avec le début de la soirée. Ce qui ne réglait pas pour autant, le problème SHELBY. Jake n'allait pas perdre l'appétit pour lui - Et on réfléchit mieux le ventre plein... Quoi ? - ça lui aurait sûrement trop fait plaisir, mais même en mangeant il avait continuer à cogiter. Non pas sur SHELBY, car la guerre était bel et bien déclaré pour lui - fallait le chercher... - et il en ferait son affaire, mais bien pour ses proches : Lydia et ses petits enfants en priorités, car Nastasia et Callista était potentiellement plus apte à se défendre, contre se serpent !

Pourtant, une fois de plus, comme dés le début de la soirée, l'affaire SHELBY mise de côté, il avait l'impression que quelques chose ne tournait pas rond, dans la maison elle-même...
Admin
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 34

https://crossroads-awakening.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019 - Page 2 Empty Re: Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019

Message par Aly0 Ven 10 Juil - 0:12

Même si Andrew avait quitté la pièce, il sentait une tension dans toute la maison, évidemment que quelque chose n'allait pas dans tout ça ! Peut être Thomas Shelby était un ange aux côtés de Lydia mais avec eux, il était imbuvable. Andrew n'avait pas envie de se battre avec lui ce soir, il saurait comment s'y prendre, mais plus tard. Pour le moment, il fallait qu'il éloigne sa soeur le plus possible de cet homme, il était loin d'être bête, il savait pourquoi Thomas avait pris Anna sous son coude, la question était : Comment ? Que lui avait-il promis ? de l'argent ? une protection ? Mais contre qui ? Il se frotta la barbe et croisa les bras. Face à lui, sa soeur, sachant exactement ce qu'il allait dire.

Andrew: " On sait tous les deux que tu n'es pas comptable pour son entreprise, loin de moi l'envie d'être blessant mais tu n'as pas les compétences pour ce job ! Puis comme Jake l'a dit, c'est une entreprise familiale, qu'est-ce que tu fais au milieu de tout ça ? C'est quoi ta mission...la vrai ?"

Anna le regarda, elle était prête à tout dire, il le sentait mais quelque chose la retint au dernier moment.

Anna : " Tu te trompes Andrew !"

Sauf qu'il savait que non, il préféra ne pas pousser trop pour aujourd'hui, elle finirait par tout dire d'elle-même, lorsqu'elle comprendrait la réelle menace, et la stupidité de son geste. Ils finirent par se diriger vers la cuisine où le repas allait être un pure délice, et davantage en voyant les plats défilés.
De son côté, Nastasia avait bien l'intention de découper la tête de ce cher Thomas, à vrai dire les cours obligatoires qu'elle avait dû suivre pour contrôler sa colère n'avait rien arranger du tout. Et en même temps, si toutes les deux secondes, quelqu'un venait les menacer, elle n'allait pas s'en sortir. Si elle avait très envie d'en faire un menu haché - Thomas était devenu premier sur la liste des "je te hais, je vais te manger" juste avant Anna- c'est parce qu'elle avait très bien entendu la phrase de Thomas à Jake et c'est pour cela qu'elle tapait très fort dans son assiette avec sa fourchette à chaque fois qu'elle prenait un aliment. De toute façon, si elle s'écoutait, elle l'aurait déjà découper en morceaux mais la main de Sebastian qui serrait très fort sa cuisse à elle, l'en empêchait beaucoup.

Thomas: " Ce repas était délicieux Lydia ! Tu n'arrêteras jamais de me surprendre avec tes talents d'organisatrice"
Lydia lui souriant : "  Ce n'est pas du talent, c'est du travail !"

Elle s'était abstenue d'en dire plus, elle travaillait avec lui mais ça ne voulait pas dire pour autant qu'elle était de son côté dans cette petite joute verbale. Parce que s'il pensait que le jour où elle devrait choisir entre lui et son mari, elle serait à ses cotés, autant dire qu'il avait déjà perdu d'avance. Elle inséra d'ailleurs sa main sur celle de Jake, et elle ne savait pas si c'était leur connexion qui était forte mais elle sentit comme une pression sur ses épaules. Elle ressentait à nouveau ce sentiment bizarre qu'elle avait ressenti lorsqu'elle avait vu les assiettes.

Nastasia qui rigolait à une blague que venait de lui dire Sebastian se figea nette ! Malgré les effluves du repas, elle sentit une odeur étrangère, comme si elle venait à peine de rentrer dans la maison. Mais pourtant, elle sentait cette odeur mais pas de présence. c'était presque comme si, elle avait toujours fait parti de cet endroit mais qu'elle resurgissait rapidement. Elle regarda Jake du coin de l'oeil afin de savoir s'il l'avait ressenti aussi. C'était... étrange !
Aly0
Aly0

Messages : 36
Date d'inscription : 29/10/2019
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019 - Page 2 Empty Re: Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019

Message par Admin Mer 29 Juil - 17:14

Les loups zieutaient, de chaque coin de la porte. Dief et Jena se demandaient, ce qui pouvait se passer au dîner. Bah oui, pour qu'Andrew tire sa soeur au-dehors, fallait bien qu'il se soit passer quelques choses :

Diefenbaker : J'parie un os à moelle, que Nat' à encore essayer de la buter. Pour ça qu'ils sont sortis.
Jena : Ils ont pas vraiment eût l'aire, de parler de Nat'.
Dief : Pas faux. Peut-être le gus invité.

Soudainement, Jena le senti, ce n'était pas une odeur, mais une présence qu'elle avait déjà senti quand Dief n'était pas là. Ses oreilles se couche en regardant vers Dief et Belyy :

Jena : Eh... On dirait qu'il y a quelqu'un d'autres ici. Quelqu'un qui était pas là avant.
Dief, il renifle : Euh... Je sens rien. Qu'est-ce tu raconte ? - Il se tourne vers Belyy - tu sens quelqu'un d'autre toi ?

Ils ne sentent peut-être rien, mais il semble qu'il y ait bien quelques chose qui se passe. Car on le ressent bientôt, aussi, la ou s'est dérouler le repas. Comme-ci la tension qu'il y avait, malgré les succulents mets servi, ne suffisait pas. "Ce n'est pas du talent, c'est du travail !" avait répondu Lydia, au compliment de Mr.SHELBY, avant d'avoir clair et net d'absolue unité, avec Jake - Et là, il lui aurait bien dit "Dans ta face SHELBY", mais il se serait rabaisser bien trop bas... - ou, peut-être que c'était pour une autre raison...

Si Nastasia, avait été une louve quadrupède, ses oreilles aurait été droite, à alerte, elle aurait été comme on dit en chasse "à l'arrêt". C'est bien ce qui interpella Jake, et confirma ce que lui même avait pressenti, en début de soirée. Il y avait "quelqu'un d'autres", le regarde Nastasia était sans appel, et le sien le fut aussi, avant qu'il ne regarde vers Lydia, et lui murmure tout bas :
Jake : Un invité surprise - dit-il, alors que ses yeux s'ambrèrent un bref instant -

Quand la porte de la salle s'ouvre, laissant entrevoir la tête de Dief. Celui-ci avait laisser Belyy inspecter le rez-de-chaussé, et envoyer Jena dans les étages. Lui venait au nouvelle auprès de Jake. Le loup avait ordre de ne pas se présenté, dans cette salle, pendant qu'il y avait du monde, sauf urgence.
Le grand brun fit un signe de tête au loup blanc, qui ressorti. Jake se leva en s'excusant, et dit à l'oreille de Lydia :

Jake : Il est temps, pour notre invité, de prendre congé.

Avant de rejoindre Dief, il jeta un discret "coup d’œil d'appel" à Nastasia. Derrière la porte, près des escalier :

Jake : Rapport Dief.
Diefenbaker : J'en sais 3 fois rien, Jena à dit avoir senti quelques choses, genre quelqu'un, qu'elle avait déjà senti, mais qu'on connaît pas. D'ailleurs, c'était même pas une odeur - Jake arque un sourcil - Ouais, moi aussi j'ai pas compris. Du coup, j'ai quand même envoyer les filles en reconnaissance. Belyy est en bas, et Jena en haut.
Jake, perplexe : Dief, Jena n'est pas la seule. On pense aussi qu'il y a quelqu'un. La question est qui, et... Dans quels intentions ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 34

https://crossroads-awakening.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019 - Page 2 Empty Re: Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019

Message par Aly0 Dim 9 Aoû - 16:41

Même si Lydia ne savait pas vraiment ce qu'il se passait, elle était presque soulagée de congédier Thomas. Elle aurait quand même préféré éviter une nouvelle surprise, il y avait déjà eu les petits, le diner - ce n'était pas vraiment une surprise mais ça avait été mentalement épuisant- et voir qu'ils avaient un invité surprise.
De son côté Belyy, qui était allongé à moitié endormie, s'était redressée et était en mode alerte, elle l'avait ressenti aussi, tout comme Jena.

Belyy: " Ce n'est pas une odeur, mais une présence ! On doit prévenir Jake, maintenant !"

Les visages de Jake et de Nastasia en avaient suffi pour faire comprendre à Sebastian et Andrew que la soirée n'allait pas se terminer ici. Tommy fit un signe de la tête au loup lorsque ce dernier sorti de la pièce, visiblement cette tension qui se dégageait dans la pièce ne le perturbait pas vraiment. Il savait que ces nouveaux amis avaient un problème à régler, en réalité il connaissait ce problème, et il préférait ne pas s'attarder dans le manoir. Il se leva au moment où Lydia mit fin au dîner.

Lydia: " Veuillez m'excuser Monsieur Shelby mais je vais devoir clôturer cette soirée, il commence à se faire tard !"

Ils se dirigèrent tous deux vers la porte d'entrée, Thomas avait apprécié voir comment les gros chiens de cette petite famille avaient prévenu ces derniers d'un danger, une vrai petite famille soudée. Il remercia mille fois Lydia du dîner et s'enfonça dans la nuit. Anna comptait bien quitter la soirée elle aussi mais Andrew l'en empêcha. Nastasia se leva afin de rejoindre Jake, celle-ci fut suivie de près par Sebastian et Andrew.

Nastasia: " Il y a définitivement quelqu'un mais on aurait dû l'entendre entrer !"
Andrew: " Avec le personnel qui entre et sort, il aurait très bien pu se faufiler !"

Lydia les rejoint après avoir littéralement mis Thomas à la porte

Lydia: " J'ai ressenti une présence avant même que Monsieur Shelby n'arrive, mais j'ai parcouru toutes les pièces de la maison aujourd'hui, tous comme Henry, on aurait forcément dû voir si quelqu'un était entré."

Sans plus attendre, Nastasia partit rejoindre Belyy au sous-sol, tandis qu'Andrew demanda à Anna de rester avec Lydia dans le salon.

Sebastian: " Jake, comment tu veux qu'on procède ?"

A l'étage d'au-dessus, il y avait effectivement quelqu'un qui regardait très attentivement les tableaux et les photos de toute la petite famille. Lydia avait fait encadrer des clichés avec Jake, Callista, Andrew, Nastasia, Dylan, Sebastian, Matthew, Eliott, Victoria et Galatea. Il passait ses doigts dessus avant de tomber sur une photographie de Malika qu'il prit soin d'analyser dans ses moindres détails. Il releva sa tête, à moitié cachée par son chapeau, Thomas venait de quitter les lieux, maintenant il avait récolté quelques informations qui l'intéressait. Cependant, il entendit quelque chose monter à l'étage, ils n'avaient pas perdu de temps à envoyer un des loups en éclaireur.
Aly0
Aly0

Messages : 36
Date d'inscription : 29/10/2019
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019 - Page 2 Empty Re: Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019

Message par Admin Ven 14 Aoû - 15:25

Tous le monde maintenant, étaient sur le qui-vive. Belyy était passer du rez-de-chaussé au sous-sol, et Nat' parti la rejoindre. Lydia fut "supposé" en "sécurité" avec Anna, alors que Sebastian et Andrew attendait les directives de Jake :

Jake : Diefenbaker, rejoint Lydia et Anna.
Dief : Ok, j'm'occupe des poulettes.
Jake : Je n'sais ni qui, ni comment - ses yeux s'ambrent un bref instant - mais on entre pas chez moi comme ça.

Surtout au vu de la sécurité installer dans le manoir. Si quelqu'un, inconnus au récent système de sécurité, était entrée entraîner d'alerte... Ce quelqu'un était déjà considéré, comme une menace potentiel.

Jake : Sebastian, reste ici pour surveiller que personne n'entre ou ne sorte, derrière notre dos. S'il n'y a rien à signaler en bas, Nastasia et Belyy te rejoindront - Puis faisant signe à Andrew - toi tu monte avec moi. Jena est déjà en haut, je prends l'aile Est, tu prends Ouest.

En parlant de Jena, celle-ci fait son petit tour e garde et finis, évidemment, par tomber sur l'intrus, en train de regarder les photos de familles. Elle a beau être près de lui, elle sent rien ! Comment cela peut-il être possible, que qu'il ne sente rien, tous le monde, tout chose à une odeur ! C'est comme les empreintes digitaux, ou la voix, mais lui, parce que c'est un lui, il n'en a absolument pas ! Alors pas simple de déterminer, non plus, ce qu'il est, ou dans quel état émotionnel il est ! Dans le doute, est-ce qu'elle lui parle, ou pas ? Ou est-ce lui joue le jeu, du "bon chien de garde" ?

En bas, Diefenbaker se contente d'entrée, et de se planter près de Lydia, en surveillant Anna, ses oreilles bien droite. Lui aurait sûrement su quoi faire, selon Jena, mais toujours dans le doute :

Jena s'adressant à l'intrus : Eh ! Vous foutez quoi ici ? Comment vous êtes entrez, et surtout... Pourquoi vous sentez rien ?! - Les oreilles de Jake de trésaille ! - Vous êtes quoi au juste ? - L'oreille gauche, plus que la droite... Il est bien du côté Est ! -

Alors Jena s'assit, et ne le quitte pas des yeux :

Jena : J'vous préviens, si vous essayez d'fuir, j'vais devoir être méchante. - Quand Jake apparaît au coin de la porte -
Jake : Je n'crois pas, que ce sera nécessaire Jena. Auquel cas, c'est moi, qui vais devenir méchant. Préviens plutôt les autres.
Jena : Ok, je fais ça ! - Et elle hurle. Un long hurlement, de rassemblement -

Jake la regarde alors, en arquant un sourcil, un peu surpris :

Jena : Bah quoi ? J'vais pas tous leur courir après. T'es un loup, ou t'en est pas un.
Jake après un soupir : Merci, Jena - Revenant à l'intrus - Alors, ou en étions nous ? Ah oui, qui est êtes vous, comment êtes vous entrée, et qu'est-ce que vous voulez ?
Jena : Et pourquoi vous avez pas d'odeur ?
Jake : Hum... Accessoirement.
Admin
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 34

https://crossroads-awakening.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019 - Page 2 Empty Re: Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019

Message par Aly0 Mar 25 Aoû - 21:04

Anna et Lydia s'étaient donc installer au salon le temps que les choses s'éclaircissent, Sebastian avait un oeil sur la porte d'entrée tandis qu'Andrew était parti avec Jake. Si Lydia se méfiait bien d'une chose s'était des personnes qui pouvaient entrer chez elle, maintenant qu'elle était bien au courant de tout ce qu'il y avait dans ce monde, elle se méfiait encore plus. Anna se savait qu'avant, elle avait cette protection, le fait qu'elle était étrangère à tout ça pousser lui permettre d'éviter les ennuis mais plus depuis qu'elle avait mis les pieds à New-York.
En haut, Liam venait de faire la rencontre de Jena ou plutôt d'un gros chien qui parle, il n'était pas effrayé mais il avait commis une erreur en rentrant ici, il aurait simplement pu attendre dehors mais ça avait été plus fort que lui. Il détourna les yeux des photos et dirigea son regard vers Jena. Il ne lui répondit pas tout de suite, il n'avait pas vraiment l'habitude de parler avec les animaux et en plus ça, il hésitait beaucoup à lui répondre quoique ce soit. Il aurait très bien pu partir, il ne cherchait pas vraiment à entrer en conflit avec le loup mais il savait qu'il pourrait partir rapidement. Il aurait dû lui répondre, ça aurait plus simple que de devoir faire face à tout le monde. Mais au lieu de ça, il resta planter là et attendit que Jake se pointe.

Liam: " Si j'avais voulu fuir, je l'aurais fait avant que vous ne vous doutiez de ma présence !"

En bas, Nastasia et Belyy avaient entendu la voix de Jena et de Jake avant même que la louve hurle, elles s'étaient donc dépêcher de monter. Anna, Lydia et Sebastian s'étaient presque jeter dans les escaliers en direction de l'étage.
Andrew qui était derrière Jake n'avait pas dit un mot parce qu'il tentait de reconstituer le visage de l'homme qui leur faisait face, il l'avait déjà vu et il savait exactement où. Il s'éloigna de quelque pas, et se rapprocha d'une petite étagère qui se trouvait entre sa chambre et celle de la mère de Lydia. Il y avait au centre un petit cadre représentant Lydia, toute jeune, aux côtés de son frère qui souriait de toutes ses dents. Il le prit et revint au niveau de Jake. Il entendait ses amis qui se rapprochait d'eux.

Andrew : " Je crois savoir qui c'est !"

Il tendit le cadre à Jake avant que ses amis n'arrivent enfin près d'eux. Belyy alla s'asseoir près de Jena tandis que Nastasia aidait encore Lydia à monter les escaliers.

Liam : " Je ne suis pas là pour vous, mais pour Thomas Shelby ! Je suis entré par curiosité, après toutes ces années, j'ai... j'ai juste eu envie de revoir Lydia puis je me suis dis qu'il fallait que j'en parle à des personnes de confiance. !"

Lydia et Nastasia arrivèrent à leur niveau, Liam se mordit la lèvre quant sa soeur posa les yeux sur lui, son regard choqué et ne comprenant pas ce qu'il se passait n'était pas pire à celui que ferait Malika quand elle le verrait.

Liam: " Je... je suis désolé Lydia, mais j'ai été obligé !"

Lydia: " 11 ans ! tu as...disparu pendant 11 années de ma vie ! Pourquoi ? où étais-tu ?"

Voyant la tristesse et la colère de Lydia, Liam ne pu que s'en vouloir, il s'en voulait d'ailleurs depuis le premier jour. Mais il savait quelque part, qu'elle avait tout ce dont elle avait besoin. Une multitude de sentiments passaient à travers Lydia, elle avait envie de le frapper, de lui dire de repartir d'où il venait puis elle voulait le prendre dans ses bras et pleurer toutes les larmes de son corps.


Liam: " Je n'ai jamais voulu partir mais... je suis devenu un monstre, les parents ne pouvaient pas le supporter ! - Il fit une brève pause- je sais qu'il y a beaucoup à expliquer mais il a quelque chose de plus important à faire avant. C'est mettre fin aux agissements de Thomas Shelby ! Et je sais que toi et tes amis pourront aider parce qu'il le faut, parce que c'est la chose à faire, sinon ça pourrait rapidement mal tourner. Je pensais que je pouvais le faire seul en attendant de demander de l'aide mais je crois qu'il sera bientôt trop tard ! Ce sera l'anarchie si tout le monde apprend ce que l'entreprise Shelby peut leur donner !"

Et à ce moment là, même si le visage des uns et des autres avaient pâli, celui d'Anna était livide !
Aly0
Aly0

Messages : 36
Date d'inscription : 29/10/2019
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019 - Page 2 Empty Re: Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019

Message par Admin Jeu 27 Aoû - 0:23

"Si j'avais voulu fuir, je l'aurais fait avant que vous ne vous doutiez de ma présence" c'était bien là le problème. On avait senti sa présence, bientôt avant de le trouver, mais... Pas d'odeur. Aucune. Comment était-ce possible ? D'ailleurs, c'est ce que Jake ne c'est pas gêner de lui dire.

La question du qui, avait été répondu par Andrew : Liam ANDERSON, le frère "disparu" de Lydia.
La question de ce qu'il voulait : c'est Liam lui même, qui en apporta la réponse. Ce fut un petit peu plus précis, après que Lydia lui fasse de légitime remontrance.

Liam, selon ses dires, avait "changer", et toujours selon lui, pas mieux. Il était à noter, que les parents au courant. De quoi, il le dirait sûrement après. Il y avait effectivement, beaucoup à expliquer, comme il le disait si bien lui-même. Mais d'abord, il devait s'expliquer sur ce qui retint pleinement l'attention de Jake : les agissements de Thomas SHELBY !

Jake un air bien grave, et calme, en apparence : Qu'est-ce que c'est, que cette histoire ? J'avoue, avoir très envie de savoir ce que vous avez à dire, sur Mr.SHELBY - puis il se retourne vers Anna, ses yeux passant à l'ambre - mais je pense, que vous devriez rattraper le temps perdu avec mon épouse. J'ai a parler, avec cette jeune femme - puis se tourne vers Andrew, alors que ses yeux s'ambre encore plus - si ça ne dérange pas, Mr.PAUL. - Il revient à Liam - Et félicitation... Vous allez devenir oncle.

Pourquoi s'acharner sur Anna ? Si au déclaration de son revenant de beau frère, tous les gens avait changer de couleur, le changement d'état émotionnel le plus flagrant fut celui d'Anna. Liam n'avait pas d'odeur, elle si. Maintenant elle ne pouvait plus "fuir". Si Lui avait des informations sur SHELBY, et Liam d'autres, Anna était à l’intérieur de ce qui provoquerai cette futur "Anarchie Shelbienne".

Jake sur un ton des plus autoritaires : Nastasia, Sebastian, restez avec Liam et Lydia. Anna, Andrew et moi, allons au salon. - Il soupira, puis reprit plus calme, à l'adresse de Lydia - quand vous serez prêt, vous pourrez nous rejoindre. Toi et ton frère, avait beaucoup à vous dire. Prenez votre temps.

Il en savait un peu quelque chose, pour avoir retrouver une mère qu'il avait à peine connus, plus de 100 ans plus tard. Ou plutôt, ELLE l'avait retrouver, comme ça, au cours d'une soirée, d'un dîner d'ailleurs avec Lydia. Près d'un siècle, elle avait disparu pendant près d'un siècle, de son existence : les questions avait été les mêmes que Lydia : Pourquoi ? Ou avait-elle était tous ce temps ? Kayla était revenu, pour retrouver un fils, elle retrouvait en plus une petite-fille et des arrière-petits enfants. Liam lui, retrouvait une femme, et non plus une enfant, sa sœur, qui allait bientôt mettre au monde son neveu. Le fils de Jake.

Tous cela était menacer, et cette menace avait un nouveau nom, qui venait s'accoler aux autres des déjà présente : SHELBY. La seule personne qui pouvait, potentiellement, réellement les renseigner sur cette menace, à part Liam : Anna PAUL.
Admin
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 34

https://crossroads-awakening.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019 - Page 2 Empty Re: Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019

Message par Aly0 Sam 3 Oct - 18:45

On nageait en plein délire, Liam débarquait comme une fleur, il faisait des déclarations sur Thomas Shelby et c'était comme s'il était prêt à repartir. Quant à Anna, elle avait envie de disparaître mais elle n'avait pas vraiment d'échappatoire, à part sauter par la fenêtre mais la mort l'attendait en bas. Puis, elle l'emporterait pas vraiment contre des loups-garous surtout que Nastasia se ferait un plaisir de lui casser deux jambes pour pas qu'elle s'enfuit. Elle aurait préféré que Jake attarde son attention sur Liam mais apparement, il voulait s'entretenir avec elle. Mais Lydia était tout à fait d'accord avec cette idée, elle n'avait pas envie que son premier contact avec son frère soit par rapport à son partenaire de travail, elle souhaitait, en premier lieu, comprendre. Andrew, avec tout ce qui avait été dis en début de soirée, avait l'impression d'être sur un précipice et qu'à tout moment, il tomberait. Lydia rejoignit son frère qu'elle prit dans ses bras pendant un long moment.

Nastasia marmonnant: " J'avais envie de voir Anna perdre encore deux teintes de couleur de peau, pourquoi on se tape des retrouvailles ?".

Sebastian fit un signe de tête à Jake et poussa Nastasia en direction de Lydia et Liam, alors qu'Andrew prit sa soeur par le bras et descendit vers le salon. Liam hocha la tête aux dires de Jake, tout avait changé en 10 ans, sa petite soeur n'était plus si petite, elle était mariée et attendait un enfant. Et pourtant, il voyait dans son regard qu'elle était toujours la même.
Anna essayait de trouver un mensonge court et efficace mais elle avait déjà grillé sa chance. Elle n'avait pas peur de son frère mais elle n'était pas non plus à l'aise avec Jake. Elle savait que ce que faisait Thomas était mal, enfait c'était pas le mot idéal, le mot idéal serait sûrement abominable.Et elle savait pourquoi elle ne l'avait pas dit à Andrew. En arrivant au salon, elle s'adressa directement à Jake.

Anna: " Je ne peux pas te dire ce qu'il fait ! Il le saura et ça sera bien pire qu'avant !".

Andrew était presque au bord de la crise de nerf, il n'en pouvait plus de ce jeu du chat et de la souris avec sa soeur. Ce qu'elle disait n'était jamais clair et en plus de ça, ils n'avançaient à rien.

Anna: " Que ce soit moi, ou une autre personne, ça ne change rien ! Je me suis retrouvée avec lui par hasard et maintenant, je dois faire avec. Si Lydia n'avait pas son entreprise, il s'en serait pris à quelqu'un d'autre. - regardant Jake- dans cette histoire, ma présence ne change rien du tout, je ne peux pas vous aider !"

Andrew, serrant les dents : " Tu vas quand même faire un effort ! Parce que si Liam revient après des années de je-ne-sais-où, c'est qu'il y a un gros problèmes avec ce type !"

Des goulettes ruisselaient sur les tempes d'Anna et elle se forçait à garder ce qu'elle avait pour elle.

Anna paniquant: " J'ai du sang sur les mains maintenant, et..."

Andrew en criant: " COMME TOUT LE MONDE DANS CETTE FOUTUE BARAQUE ! tu crois qu'on est tous des saints mais avec tous tes petits secrets, on risque encore de s'empêtrer dans une histoire sans fin parce qu'au lieu de nous avoir prévenu dès le début, tu as été stupide et tu as tout gardé pour toi ! ET POURQUOI AU JUSTE ? PARCE QUE C'EST AMUSANT DE VIVRE DANGEREUSEMENT PEUT-ÊTRE ?".

Peut être que Jake serait plus pragmatique que lui, il préférait s'assoir sur un siège et reprendre son calme avant qu'il implose. Il ne comprenait tout simplement pas la logique de sa soeur, alors oui elle était insupportable mais il ne pensait pas qu'elle irait se fourrer dans un pétrin pareil, alors pour le moment il ne savait pas exactement ce que Shelby trafiquait au juste, mais il savait que ce ne serait pas joli. Et ce qu'il voulait éviter, c'était bien la mort de quelqu'un d'autre.
Aly0
Aly0

Messages : 36
Date d'inscription : 29/10/2019
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019 - Page 2 Empty Re: Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019

Message par Admin Dim 4 Oct - 16:47

Ils était à peine entrée dans le salon, que ça commença à fusée de toute de part, dans le vide. Entre la sœur qui s'efforce de garder on sait quel secret - un bien lourd secret cela dit, voir même très dangereux, pour qu'elle se force autant  le garder - alors quand Andrew à fini de "dépressurisé", Jake le regarde l'air de dire "ça y est ? T'as fini ?"  alors il revient à Anna, et s'asseyant lui-même il lui dit :

Jake : Je t'en prie, assieds-toi. Le secret que tu garde, est bien assez lourd, pour que tu continu à rester debout. On dirait que tu es, sur peloton d’exécution.

Le grand n'insiste pas, il connaît le caractère de la jeune fille. Même dans des situations complexe, comme celle-ci, certaines personne réussisse à garder des traits de leur caractère, pas très commode. Comme de faire à leur tête, pour vous montrez, qu'il continu à contrôler la situation. Alors que c'est faux. Après un moment de silence donc, toutefois, sans enlever ses yeux vairons de la jeune femme, il reprends. Sur un ton quand même plus doux, que celui utilisé par son grand frère. En fait, un peu comme-ci il allait parler à Callista, ou Nastasia, ca le but était de ne pas aboutir, à un conflit, mais à une entente :

Jake coude droit en appuie, soutenant son menton du pouce, index sur la tempe : Anna, je voudrais précisé quelques chose, par rapport à ce que tu m'as directement dis. SHELBY est un illusionniste. Il est de ces gens qui font croire, que si tu ne dis rien, alors tout ira pour le mieux. Pendant que lui, derrière le rideau ou tu te trouve, il accompli des choses toujours plus abominable chaque jour. Je ne sais pas pourquoi, ni comment, tu t'es retrouver dans son filet, et ça ne m'intéresse pas. L'important, c'est d'en sortir. J'ai connu une personne de ce genre, qui a voulu me faire croire, à sa vision des choses. Callista aussi, mais elle est sortie de son filet temps, même si elle a subit les conséquence d'y être entrée. Nastasia, Sébastian... - Il regarde vers Andrew - Andrew.

Dit-il en pensant, à Matthew, et à la dégringolade que son décès à causer, à Andrew. Au filet dans lesquels il est personnellement tomber, malgré-lui, à Singapour. Les filets de Johanna, de Von WULF, d'HARRIS... De SHELBY à présent.

Jake tend ses grandes jambes, croisant ses chevilles, bras sur ses accoudoirs : Anna, le sang sur les mains, ça se nettoie. Mais pas tous seul. Il faut le vouloir, et le faire, et là encore - Il regarde de nouveau Andrew - ça ne se fait pas tous seul. On a besoin d'aide. - Puis revient à Anna, en s'avançant de son siège, pencher en avant vers elle - Je ne fais pas de miracle, ON ne fait pas de miracle. Mais ce qu'on peut faire, on doit le faire. C'est une question, de responsabilité personnelle. Tu veux montré à Andrew, à Nastasia et aux autres, que tu n'es pas celle qu'il croit ? Alors agit.

Un nouveau temps de silence, pour laisser le temps à Anna, et Andrew, de cogiter. Est-ce que cela porterait ces fruits ? Il l'espérait. Cela avait bien fonctionner avec Callista et Nastasia, sachant que chaque personne est unique. Il fallait juste avoir foi, ne pas espérer, mais avoir de l'espérance.

Jake : Je sais, que tu as peur. Je suis assez doué, pour savoir ce genre de chose - dit-il en se tapotant le bout du nez, avec un bref léger sourire - mais même moi j'ai peur. En ce moment même. Tu l'as dis toi même "Si Lydia n'avait pas son entreprise, il s'en serait pris à quelqu'un d'autre." mais mon justement, mon travail, et celui de ton frère : c'est qu'il ne s'en prenne à personne d'autres. C'est en nous parlant, que tu nous aidera. Non pas seulement nous, mais toi aussi, et là cela changera tout.

Puis il se lève, allant en direction de la porte, et reprends :

Jake : Je vais voir comment ça se passe en haut, et je vous laisse en parler tous les deux - Il regarde vers Andrew arquant un sourcils, avec un sourire en coin - en parler. - Et revenant à Anna - quand vous aurez, conjointement, pris une décision, vous savez ou venir.

Puis il s'en va. Il était quand même temps, de faire connaissance avec son beau-frère. Parler plus, n'aurait servi à rien d'autres, et cela devait surtout se passer, entre Andrew et Anna. Ils avaient eux-même, au vue de la tension régnant entre eux deux, encore beaucoup de chose à se dire, pour arriver à surmonter la situation actuel : tous les deux, ensemble, comme un frère et une sœur, comme une famille.
Admin
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 34

https://crossroads-awakening.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019 - Page 2 Empty Re: Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019

Message par Aly0 Mar 12 Jan - 0:15

Jake, il avait beau être éloquent et manier à perfection les mots qu'il employait, et même si Anna était au bord de la rupture, il avait quelque chose en elle qui était bloquer. Elle ne voulait pas faire de mal à son frère, mais le chemin qu'elle poursuivait été semé d'embuches, pas pour elle, mais bien pour eux. C'est quelques mots qui résonnaient dans sa tête et le regard de Jake ne faisait que troublaient les idées de la jeune femme. D'un côté, les paroles rassurantes d'un père, d'un ami, de quelqu'un qui était visiblement une bonne personne et de l'autre, ses yeux qui n'inspiraient aucune confiance. Ils ne comprenaient pas, il faut dire qu'elle était perdue elle-même, Anna n'était pas prisonnière ou du moins, elle avait choisi sa prison. Tout un tas de choses traversaient son esprit pendant le monologue du loup, elle l'écoutait évidemment, mais elle remettait également en cause ce qu'elle savait, ce qu'elle avait fais, et pourquoi elle le faisait. Au final, elle restait la même. Elle avait encore du mal à l'accepter et elle sait que son frère ne comprendrait pas. Elle l'avait déjà trahit en venant à New-York et en rentrant dans cette famille. Avec l'arrivée de Liam, tout allait être chambouler parce qu'il savait tout et qu'il allait tout raconter dans les prochaines minutes.

Anna ne fit que soutenir le regard de Jake durant cette échange à sens unique, son regard à elle était vide d'une quelconque émotion, comme si le trouble de tout à l'heure n'avait été qu'une mise en en scène. Aucun des noms évoqués de lui attira de la pitié ou de la tristesse, sauf pour son frère. Puis, elle avait bien vu que son frère s'était davantage assombrit lorsque Jake jeta un regard vers lui. Elle savait qu'il remontrait cette pente très lentement. Du moins, il savait pas comment faire pour sortir de cette tristesse infinie. Il n'avait jamais demandé la moindre aide de sa vie, il ne savait pas comment s'y prendre, ni pourquoi il méritait d'être heureux à nouveau.

À la fin de son discours, Anna porta un léger regard à Andrew

Anna : Il y a des choses qu'on ne peut pas changer !

Andrew savait que lui suite serait compliqué, et comme Jake l'avait dis, il fallait en parler. Anna était têtue, c'était certain, mais il ne l'avait jamais connu aussi ancré dans sa position. Il fit un signe de tête à Jake, il fallait qu'il soit bon en terme de négociation pour avoir un mince échantillon  donnée sur ce Shelby.

Plus haut, on pouvait entendre la voix de Lydia qui, comme avec sa rencontre avec Jake, débitait un panels de questions.

Lydia : A ISTANBUL ? On peut savoir ce que tu foutais à Istanbul ? Puis, un coup de téléphone ça t'aurait pas dérangé ? Quand je pense que j'ai cru que t'était mort sur un bord de route en pleine compagne !

Liam avait soigneusement évité de parler du cas vampire pour le moment, parce qu'elle risquait de tomber dans les pommes assez rapidement mais, il savait que la question se poserait dans peu de temps. En tout cas, Sebastian était plutôt surpris de la tournure que prenait cette conversation et Nastasia avait l'air d'apprécier la voix très aigu de Lydia.

Liam : Lydia, je sais que j'ai été dure mais c'était pour une bonne raison ! On a encore beaucoup à se dire, je le sais ça, mais là, tout de suite, il faut que tu annules ton contrat avec la société de Thomas Shelby ! C'est la chose la plus importante à faire maintenant, puis le reste, c'est plus compliqué ! Son plan, son but avec sa société, ça s'étant au delà de toi et moi. Ce soir, il prenait la température, et demain, il agira ! Il faut l'empêcher maintenant, ou ça sera trop tard pour nous !

Liam fit une pause, parce que oui, la suite était plus cocasse a expliqué, et surtout il entendit les pas de Jake qui se dirigeait vers eux, et il savait qu'il pourrait les entendre.

Liam : il a commencé en Angleterre, il s'est étendu aux États-Unis, et il va recruter des volontaires dans d'autres pays, comme en Turquie, j'ai pu le voir à Istanbul ! Il vont tout faire pour nous anéantir.

Aly0
Aly0

Messages : 36
Date d'inscription : 29/10/2019
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019 - Page 2 Empty Re: Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019

Message par Admin Mer 14 Avr - 0:37

Comme à son habitude, dans ce type de situation, le loup écoutait avant même d'entrée. Liam était au courant de "tout". "Si j'avais voulu fuir, je l'aurais fait avant que vous ne vous doutiez de ma présence !", "je suis devenu un monstre", "mettre fin aux agissements de Thomas Shelby !"... Un "monstre" sans odeur, au courant des plans de SHELBY, faisait blêmir Anna, elle même en cheville avec la dîtes menace... Heureusement que Callista n'était pas là. Elle avait assez d'émotions pour aujourd'hui, bien que... Ce soir était un soir, très spécial.

C'était peut-être juste, parce qu'il était son père, mais... Elle le méritait tellement, après ce qu'elle avait enduré. Pourtant, cette pensé était polluer, réduite en miette ! Elle, Lydia, son fils à venir, Nastasia, ses petits-enfants, Dief et tous ceux qui l'entourait, allait bientôt souffrir de dommage collatéraux, ou même direct... De pire en pire, s'il n'arrêtait pas ce SHELBY !

C'est donc, dans cet éat d'esprit qu'il fait son entrée, les yeux ambrés au possible, Jena à côté de Belyy, leva subitement la tête, mais rebaissa la tête les oreilles et ramassa sa queue, en voyant Jake entrée :

Jake fixant Liam dans les yeux, sa voix de garou ressortant quelques peu : fini d'jouer... Cher beau-frère. Il y a un temps pour tout - Alors qu'il qu'il serre les poings, dont les os craquent - Angleterre, États-Unis, Turquie, et d'autres pays tu dis, pour "nous anéantir" - grondement - la question est qu'est-ce que tu induis dans ce "nous".

En fait, Jake en savait déjà la réponse. Diefenbaker lui était rester bas, avec les 2 zigotos, il se lève, s'étire, baille et les regardent discuter en s'asseyant. Il avait eût un peu de mal à assimiler le "ping-pong" à des échanges verbaux humains, maintenant il comprenait que trop bien. Pour finalement, s'en aller :
Dief : Bon, j'vous laisse. On dirait que ça risque d'être un plus chaud là-haut.

Et il n'avait pas vraiment tort. Pour le grand loup brun, certaines question, devait avoir réponse tout de suite, et maintenant :

Jake : Alors, Liam, prêt à nous faire des confidences ? Après tout... On est en famille - Une famille, en périls. - je vais te dire une chose. J'ai déjà perdu 1 femme et d... - Oooh purée douleurs thoracique ! Calme, calme ! - deux enfants - il prends une grande et profonde respiration - je... Je l-laisserai pas, faire - Il serre mâchoire et les poings - une fois, de plus.

Dief l'a senti... Il le sent, Jena se cache derrière des pattes, tandis que le grand blanc se dépêche d'arriver, et arrivant en dérapant dans la pièce :

Dief : Wooh pop pop pop ! Qu'est-ce tu nous fait vieux frère ! - Se place de Jake - Eh ! R'garde-moi quand j'te cause ! - Jake le regarde - Tu va faire ça ? Hein ? Y a tous l'monde là, regarde là-bas - désigne Lydia de la truffe - regarde-là bas, regarde là-bas j'te dis ! - Jake regarde vers Lydia - Tu peux pas. Tu peux ou pas ? Oui, non ? Réponds bon sang Jake !

Jake regardant Lydia de ses yeux or, triste : N-non. Non, Non j-je... Je...
Dief : Allez répète, gros bêta, Non ! Non je peux pas ! Je dois pas ! - Jake le regarde - Pas moi ! Regarde là-bas patate ! Regarde Lydia, pas moi !
Jake revenant à Lydia, ses yeux changeant lentement, se décrispant lentement : Non, je... Je... Suis désolé. Désolé. Désolé, de n'pas pouvoir, te protéger, vous protéger, comme il faudrait.
Dief : C'est pas ça, mais c'est pas grave, par contre - Dief se tourne vers Liam, en balançant la queue - Moi j'peux t'mordre le cul tellement fort, que tu r'grettera que ce soit pas Jake qui t'en ai coller une !

Jake de son côté reste un moment sur Lydia, son ventre abritant son fils, et par extension Callista, qui n'était pas là. Jake se retourne vers Liam, doigt pointé tour à tour sur Lydia, et Nastasia :

Jake pointant Lydia : Cette femme est mon épouse, ta sœur. Elle porte mon fils, ton neveu - pointant Nastasia - j'ai 2 filles, tes nièces. 3 petits-enfants, tes petits neveux et nièces - pointe Liam - et tu n'es pas, mon ami. Tu es, mon frère - par alliance, certes - alors si tu veux réellement, protéger notre famille. Ici, maintenant, on doit TOUS savoir. Surtout, s'il nous faut trouver une parade à la fameuse signature de demain. Parce que dés le moments ou Lydia, qui sera en première ligne, annulera ce contrat prévu depuis déjà un certains temps... "Nous" seront "TOUS" en danger imminent, sur plus ou moins long termes !

Oui, parce que "Je pensais que je pouvais le faire seul en attendant de demander de l'aide mais je crois qu'il sera bientôt trop tard !" c'est bien jolie, mais c'est qui-qui qu'il mets dans le caca ? Parce qu'un contrat d'entreprise, ça se discute, ça se travail, la preuve avec le dîner de ce soir ! Et soudainement, comme ça, des lendemains : annulation ! Oui, c'est sûr SHELBY ne se doutera de rien, en les laissant couler des jours heureux... C'EST UN SERPENT ! Qui n'hésitera pas à les attaquer à partir de la parcelle d'ombre ! Au moins que LUI, jugera pour lui, le meilleur : soit le pire pour eux... Comme-ci Von WULF suffisait pas...
Admin
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 34

https://crossroads-awakening.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019 - Page 2 Empty Re: Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019

Message par Aly0 Jeu 15 Avr - 17:16

Il y a avait véritablement deux types de situation qui commençaient doucement à empirer, Anna qui faisait la sourde oreille et Liam qui venait de griller sa couverture qu'il avait réussi à camoufler pendant des années. Quelque part, sa mère avait bien fais de l'abandonner, il n'aurait jamais découvert tout ça, et maintenant, il se demandait si ce n'était pas sa destinée. Mais pour le moment, le plan était d'empêcher qu'il y ai d'autres dommages collatéraux dans cette histoire, mais ça n'allait pas être facile, si lui était blessé ce n'était pas grave, parce qu'il était seul, maintenant, c'était bien différent. Il mettait en péril toute une famille. Sa soeur, son mari, ses enfants, tout le monde risquait de perdre à ce jeux, qui devenait de plus en plus dangereux.

La situation était compliqué et il comprenait pourquoi Jake avait ce comportement vis-à-vis de lui, et quelque part au fond de lui, le loup l'impressionnait, il n'avait jamais baigné dans cette vie au côté de loup-garou et de chiens qui parlent. Il avait vécu une vie mouvementé à Istanbul mais ressurgir dans cette immense ville pleine de méfaits et de méchants qui cherchent à vous anéantir, c'était bien différent. Il ne savait pas tout ce que sa soeur avait vécu pendant sa longue absence, mais les expressions sur leur visage montraient que la vie n'avait pas été facile pour eux. Il fixa donc Jake qui venait de faire son entrée, quand il arriva s'était comme si les murs venaient de se resserrer sur Liam, il n'avait pas peur mais il savait qu'il leur devait la vérité. De toute façon, il ne pourrait pas faire autrement.

Liam: " Ce n'est pas moi qui joue à un jeu, c'est Thomas Shelby qui nous a rajouté dans la partie ! Inconsciemment, il joue selon ses règles et on est seulement des pions ! Ce n'est pas seulement cette famille qui est en danger, c'est New-York qui est la cible principale de ses agissements ! On est sur son chemin, et au lieu de nous éliminer, il use de nos capacités à chacun pour améliorer son plan."

Liam se rapprocha de Jake pour bien le regarder dans les yeux, il avait l'impression de pouvoir voir la vie du loup rien que dans le reflet de ses yeux. Elle défilait devant lui, la dureté des actes commis par ce dernier, les souffrances endurées, les difficultés de la vie de famille, tout !

Liam : " Je n'ai pas d'autres choix que de vous dire ce qu'il se trame ! Je ne suis pas l'ennemi ici, Jake. Tu penses que je laisserais quelque chose arriver à Lydia ! - Il s'arrête un instant- On a tous perdu quelqu'un, une part de soi même, j'ai perdu ma vie en quittant les États-Unis, des années seuls a errer dans les rues d'une ville que je ne connaissais même, une langue incompréhensible, des horreurs que j'ai pu voir ! Je ne laisserais pas Shelby détruire cette famille et ce qu'il reste de moi-même."

Après ses propos, l'atmosphère changea, l'arrivée fracassante de Dief ne voulait rien dire de bon, et connaissant mal la personne, Liam ne pouvait pas dire qu'il n'était pas impressionné. Mais il ne recula pas, il savait qu'il ne craignait rien, du moins c'est ce qu'il pensait ! Par contre, ce n'était pas vraiment le cas de Nastasia qui venait de se décroiser les bras, elle avait déjà vu Jake se transformait en loup-garou géant, et il avait fait un peu des ravages à Crossroad, rien comparé à Von Wulff, mais c'était toujours impressionnant à voir.
Lydia, regarda Jake avait un air fortement triste, elle n'aimait pas que Jake ne sente comme cela, surtout qu'il était celui qui réussissait à garder cette famille unie. Son coeur l'avait fait tombé amoureuse de lui, et même s'il ne le sentait pas comme ça, Jake était une bonne personne, un excellent père et mari.

Lydia: "Jake, mon amour - se rapprochant et lui prenant la main- tu ne sais pas à quel point tu sacrifies pour nous protéger, tu n'es pas responsable de nous tous, le danger est partout ! Shelby et Wulff ne sont pas les seuls menaces, ce peut être n'importe qui et surtout n'importe quand ! Il est arrivé des malheurs dans cette famille, mais on rebondit toujours, parce qu'on est soudé ! Tout ira bien Jake"

Liam n'avait pas vraiment vécu l'aspect familial comme Lydia et Jake, ce lien il le comprenait mais est-ce qu'il le ressentait comme tel ? En tout cas, il ne s'était jamais fais menacer par un loup qui parle.

Liam plus ironique : " vous êtes vraiment sur les nerfs, tous !"
Nastasia: " Ça se comprend !"

Mais maintenant, Liam était prêt, il ne pouvait plus cacher ce secret !

Liam: " Si on est une famille, il faudrait mettre toutes nos forces là-dedans, et être plus soudés que jamais ! Les frères et soeurs Shelby, ils travaillent ensemble, ils possèdent un lien fort et pour les battre il faut qu'on fasse de même. -il expire bruyamment et se forte le visage avant de reposer les yeux sur l'assemblée- Quand j'étais à Istanbul, j'ai fais la rencontre d'une personne, qui possédait la même condition que moi, il bossait dans une entreprise qui s'appelait Grand Nord Istanbul, on avait discuté un peu, rien à voir avec l'entreprise, juste sur la vie là-bas. Un jour, après des semaines de discussion, on a notre conversation habituelle, puis vous savez au bout d'un certain temps, on gagne la confiance de l'autre, et il commence à me parler de cette entreprise. Et il me pose cette question : " Toi aussi, c'est eux qui t'on fait ça ?" et j'ai pas compris au début, je savais de quoi il me parlait mais je ne comprenais pas. Je l'ai questionné, plusieurs fois, puis il a vu que mon incompréhension sur mon visage, donc il s'est tu. Ça m'a un peu travaillé, j'y ai pensé pendant des mois avant de découvrir ce qu'il se tramait vraiment à Istanbul. Y a des gamins qui disparaissaient, et revenaient en ville des mois après voire des années. J'ai réussi à me faufiler dans une fête donnée dans les quartiers chics de la ville, je vous omets tous les détails, mais ces personnes, elles étaient pas normales. Ils donnaient une petite fête en l'honneur de Philippe Lewandsky, le fondateur de Grand Nord Istanbul, et je dois vous avouer que son discours était profondément choquant ! Ils parlaient des projets d'avenir, des projets qui prévoyaient d'enlever plus de jeunes pour les transformer en véritable monstres. J'ai remonté la piste, et je me suis aperçu que Grand Nord Istanbul, c'était une société écran de T.S, l'entreprise de Shelby. Elle possède le même nom en Angleterre et à New-York mais pas en Turquie et j'imagine dans d'autres pays. J'ai suivi ses agissements pendant de longs moments, il utilise ses partenariats avec les entreprises de vols aériens pour transporter des sérums. Son entreprise d'import/export transportent vraiment des produits d'aviations mais ce n'est que pour avoir des financements, ses partenaires, c'est eux qui font tout le job. Il passera tous les contrôles, parce que dans ses entrepôts il n'y a rien d'autres que des produits manufacturiers. Et ce qui est pire c'est qu'il fait aussi des expériences sur ces jeunes, il essaie vraiment de créer quelque chose, je ne sais pas quoi exactement, mais je l'ai surpris, il y a des mois sur les docks de New-York avec des partenaires. Vous comprenez donc, que Lydia achemine des produits illicites à travers sa compagnie ! Elle ne passera pas les contrôles et ce sera directement la case prison. Une fois qu'elle ne servira plus à rien, il l'éliminera, elle et nous tous !"

La bombe était lâchée, selon lui, il avait été assez explicite et savait que ça les alerteraient.

Pourtant, en bas, la porte venait d'être claquée, Andrew et Anna n'étaient plus là !

Aly0
Aly0

Messages : 36
Date d'inscription : 29/10/2019
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019 - Page 2 Empty Re: Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019

Message par Admin Ven 16 Avr - 2:11

C'était comme-ci l'histoire se répétait, comme-ci les hommes n'apprenait pas de leurs erreurs, mais ça ne datait pas d'hier. Les calcules et rapprochement étaient vite fait : 2019 - 11 années = 2008, l'année de la fin de ce que l'on avait appelé "la moisson". Il avait dit "Y a des gamins qui disparaissaient, et revenaient en ville des mois après voire des années" et de "des projets d'avenir, des projets qui prévoyaient d'enlever plus de jeunes pour les transformer en véritable monstres" entre 2005 et 2008 il y eut des enlèvements, des kidnapping de masse, dans des maternités, des crèches, des écoles maternelles... Cependant, bien d'entre eux ont retrouvé leurs parents, après quelques jours, les 3 années qui suivirent les premiers kidnappings, mais pas tous... Un homme avait tenter d'alerter l'opinion publique plutôt : John GIEFAN, le père de Stella ROGERS.

Aujourd'hui on sait qui ils sont, ce qu'ils sont. On les a nommé : Homo ligan giefansis. Ou alors, ils se reconnaisse plus sous le nom d'EG Nation, prononcer pour la première par ce Kordan HAGEN, en 2017. Serait-il possible, que ce LEWANDSKY soit de mèche avec le terroriste évolutionniste, et son mouvement "Humanis Evolutis" ? Ou SHELBY lui même ? Ou alors ce serait bien deux mouvement différents ?

Les mots de Lydia, sa main dans la sienne, avaient autant participer à l'apaisement du lycanthrope, que l'intervention de Dief. Il serrait la main de celle-ci dans la sienne "Shelby et Wulff ne sont pas les seuls menaces, ce peut être n'importe qui et surtout n'importe quand !" elle n'avait tellement pas tord... Mais, elle avait aussi, et surtout raison sur ce point "on rebondit toujours, parce qu'on est soudé !" c'était bien là, la force d'une meute, d'une famille. Il sourit, en caressant la joue de sa rousse épouse :

Jake : Qu'est-ce que je ferai sans toi ?
Dief : Pas grand chose ! Bon, ça va t'es calmer ?
Jake arquant un sourcil à Dief, un léger soupir : Qu'est-ce que je ferai sans toi, aussi ?
Dief et Jake : Pas grand chose.

Pourtant, c'était bien le moment de penser grand ! très grand même... Pourtant un autre détails, titilla le grand brun dans l'explication de son beau-frère "j'ai fais la rencontre d'une personne, qui possédait la même condition que moi" alors il reprit avec Liam :

Jake : J'imagine, que c'est à cause de cette "condition" dont tu parle, que tu n'as pas d'odeur ? Mais de quel condition parle-t-on ? Je suppose, que c'est le résultat de ce fameux sérums ?

Un sérum potentiellement semblable au Le S.E.B.M (Sérum d'Extrapolation Bio-Mimétique) des "F.Z" Foudres de Zeus", celui-là même qu'utilisait Grégor, afin de "mimer" les capacités des espèces de l'H.P.S. mais à quel prix.... Sont corps, sa chaîne A.D.N qui se détruit... Qu'est-ce que SHELBY et les siens, avait apporter encore comme carnage à New-York, par le biais de l'entreprise de Lydia. Liam avait même osé sortir "vous êtes vraiment sur les nerfs, tous !" vu ce qui ce tramait, et sûrement depuis déjà bien longtemps... Comme avait-il pu croire un seul instant que... BAM !

Quoi "BAM !" ? Un bruit fort, net, à l'origine précise, faisant écho dans tous le manoir : la grande porte d'entrée avait été claqué ! Diefenbaker se lève et donne ses directives :

Dief : Belyy, ramène ta truffe, on va allez voir c'qui s'passe ! Jena est trop occuper à s'planquer.
Jena : EH ! C'est pas vrai ! - se lève à son tour et suit.

Arriver en bas, après recherche à droite, à gauche, c'est le constat : Andrew et Anna on disparu, Dief envoie l'une des louves prévenir les autres. Jake se masse une tempe, les yeux fermer. Décidément, il avait sûrement réussi à faire pire, que la soirée de présentation aux parents de Lydia... Il laisse entendre à Lydia :

Jake : Je commence à me dire, que ce n'est pas pour rien, que les dîner en tête-à-tête sont les meilleurs. Il y en aura au moins une, qui aura passer une bonne soirée - dit-il en pensant à Callista et Dylan - du moins, je l'espère - puis il reprends avec Liam, après un énième soupir - cela ne nous dit pas, comment sortir Lydia du guêpier, au mieux possible, avant demain...

Est-ce qu'il précisait, qu'ils auraient pu établir une meilleur stratégie, s'il était venu PLUTÔT les prévenir... C'est pas vrai, on dirait Callista, ou même la petite Vicky : "Laisse, je peux faire toute seule !" avant qu'elle se mette à pleurer, parce qu'elle y arrive pas, toute seule... Jake de reprendre :

Jake : Toujours est-il, que je vais faire, faire des recherche ce "Grand Nord Istanbul" et surtout ce LEWANDSKY, parce que je sais pas vous, mais - regarde Nastasia en haussant un sourcils - ça sonne aussi Turque qu'ALEXANDROF - revient à Liam - si tu sais d'autres chose, il faut le dire, et le plus possible. Que je puisse faire suivre les informations au bureau de la D.2.W, d'ailleurs il est très probable, qu'on me demande de t'amener sur place. Car il est sûrement possible, que ces sérums en question, puissent être catégorisé "armement biologique illicite importé sur le sol américain" - Se tournant désolé vers Lydia - désolé chérie, mais les retrouvailles, c'est surement terminé pour ce soir.
Admin
Admin
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 34

https://crossroads-awakening.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019 - Page 2 Empty Re: Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019

Message par Aly0 Lun 7 Juin - 0:13

Il était forcément écris quelque part que les repas chez les Grom étaient les plus ratés. Quoique, certes ils ne finissaient et ne commençaient jamais vraiment bien, mais au moins, cette fois Lydia retrouvait un frère perdu. D'ailleurs, avec toutes ces émotions, elle n'avait pas prévenu sa mère, en même temps, elle ferait soit une syncope ou un malaise vagal. Ce qu'elle ne savait pas pour autant, c'était que Liam savait très bien comment sa chère maman allait réagir à sa réapparition, et c'était quelque chose qu'il n'avait pas envie de gérer pour le moment. Et Lydia avait raison, ils étaient une famille soudée, et Liam avait toujours rêvé de tout ça, mais l'enjeu auquel il faisait face ne lui permettait pas de se la couler douce dans le manoir Anderson. Il fallait arrêter Thomas, c'était inévitable, avec ou sans l'aide de ces inconnus, il finirait bien par mettre les Shelby sous verrous, voire pire, mais cette vision là, il préférait la garder pour lui. Tout comme sa "condition", il n'était pas prêt à tout révéler, ou il n'était pas encore prêt à leur avouer ce qui avait pris possession de son corps, il y a des années maintenant. Il y a une grande différence entre avoir des capacités hors normes et devenir ce qu'on déteste le plus, et avoir des capacités hors normes en restant l'homme qu'on a toujours été. Liam n'était pas fier de son évolution, mais ce n'était pas le moment de remettre en question qui il était.

Liam regarda donc Jake droit dans les yeux, il était visiblement tendu : " Ma condition, ce que je suis, ça remonte à des années, je doute que ce soit le moment de parler de mes erreurs de jeunesse et... il voudrait que j'en parle à Lydia avant tout. Pour le moment, Thomas Shelby importe son sérum et New York va devenir son terrain de jeu, il y a des tonnes de gosses qui voudront y participer, que ce soit volontaire ou non. Des gamins désespéraient, il y en a partout dans cette ville, et malheureusement, il a de l'aide extérieure qui lui permettra d'atteindre son objectif, Lydia en fait partie mais ce n'est pas la seule."

C'était ça le pire, elle n'était pas la seule, que ce soit inconscient ou non, cette ville était rempli de pourritures qui étaient prêts à la détruire coûte que coûte. La population allait être complètement anéanti, le chaos régnerait bientôt. Mais il n'y avait jamais un problème sans un autre, Andrew et Anna étaient parti, Anna avait plutôt été forcée à suivre son frère. Andrew avait lui aussi son propre plan, et cela impliqué, prendre sa voiture et conduire aussi vite que possible au bureau de la CIA. Il avait deux trois recherches à faire, mais n'étant pas complètement stupide, il ne courrait pas le risque de s'attaquer seul Shelby. C'est pour cela que le téléphone de Jake sonna quelques secondes plus tard.

"Je vais voir ce que je peux faire depuis les bureaux. Que personne n'aille chercher Shelby seul, que personne ne le confronte seul, ne jamais vous séparer."

C'était sûrement contradictoire, que lui soit parti de son côté, mais il ne risquait pas grand chose depuis le bâtiment de la CIA. Il devait trouver un moyen juridique de l'arrêter.

En tout cas, ça ne réglait pas la situation pour le moment, Lydia ne pouvait qu'être d'accord avec les dires de Jake quoiqu'elle lui rappela les événements de sa rencontre avec ce dernier.

Lydia: " Je pense qu'on est destiné à avoir des premières rencontres mouvementées, c'est certain qu'elles sont inoubliables, mais les trois quarts du temps, il y a quelqu'un qui finit à l'hôpital".

Mais Liam avait eu une illumination : " Lydia n'a pas besoin d'être sur place pour briser un contrat, je peux y aller. Je possède toujours la moitié de l'entreprise Anderson. Si elle me donne les droits, je peux m'occuper de ça. Mais ce n'est pas tout, il faudra faire sûrement face aux conséquences par la suite. lui retirer son plus gros jouets, c'est la pire chose qui peut lui arriver. Puis, il faut aussi arrêter ses activités complètement, ça je ne sais pas encore comment on peut s'y prendre".

Il fallait dire que c'était un bon nombre d'information qu'il fallait assimiler en l'espace de 5 minutes.
Nastasia: "Je commençais à penser que les russes étaient toujours les méchants de l'histoire. Maintenant, il va falloir y rajouter les British. Quelle partie de plaisir".

Une nouvelle mission suicide à mettre en place, avec un nouvel élément, et un manque de plan total.

Liam essayait de chercher dans sa mémoire, quelconques informations nécessaire.
Liam: " J'en sais pas plus, mais si on s'attaque à Shelby, on s'attaque aussi à ceux à qui profitent ces petites affaires. Mais je pense savoir par qui commencer, quand il avait sa rencontre il y a des mois sur les docks, il y a certes ses partenaires, mais aussi, un gamin, mon ouïe était polluée par un tas de choses, j'ai pas entendre grand chose, mais ce petit il n'était définitivement pas un des leurs, je crois qu'il l'avait menacé de le jeter dans l'eau mais au final, ils l'ont laissé partir, si j'en crois mon expérience, il va leur servir à quelque chose. J'ai pas entendu son nom mais il était pas grand, plutôt fin et..... il avait... je me rappelle pas bien... oui il avait une sorte de caméra, d'appareil photo il me semble. Il a forcément du entendre des noms, et vu des choses qui nous serait profitable".

Après avoir entendu ce récit, Lydia se retourna vers Jake très angoissée.
Lydia: " Tant mieux, parce qu'on a plus important à gérer tout de suite".

Les prochains jours risquaient d'être terriblement tumultueux.
Aly0
Aly0

Messages : 36
Date d'inscription : 29/10/2019
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019 - Page 2 Empty Re: Manoir Anderson - Pour une surprise... - 11 Novembre 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum